Vous êtes ici

Peut-on porter des lunettes ou des appareils auditifs en kayak d'eau vive?

Bien que certains préfèrent le port de verres de contact, plusieurs pagayeurs portent leurs lunettes en kayak d'eau vive. Pour ce faire, il est important de bien les fixer pour éviter de les perdre sous l'eau. Il existe sur le marché plusieurs types d'attaches pour les lunettes. Il faut parfois essayer plusieurs modèles avant de trouver celui qui tiendra parfaitement sur les branches de vos lunettes et sur votre tête une fois mouillé. Il est primordial de bien voir en kayak d'eau vive afin de voir arriver les obstacles et pouvoir y réagir. La vision est aussi nécessaire afin de bien capter les signaux des autres pagayeurs.

Pour ce qui est des appareils auditifs, comme ils sont moins connus, il est conseillé de consulter votre audioprothésiste à ce sujet pour s'assurer que l'appareil peut être submergé dans l'eau et demander conseil quant à la meilleure façon de les fixer en place. L'audition est très importante en kayak d'eau vive afin de bien communiquer avec l'équipe et anticiper l'ampleur d'un rapide en aval qu'on ne voit pas.

Si vous disposez d'un appareil auditif qui peut être submergé, il y a surement une façon de s'assurer de ne pas le perdre dans l'eau. Il ne serait par contre pas prudent de porter un appareil auditif qui n'est pas conçu pour être porté dans l'eau.

Français