Vous êtes ici

Code de conduite sur les médias sociaux du CCKEVM

CODE DE CONDUITE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX DU CCKEVM

 

Principe-directeur:

Le CCKEVM étant un organisme de loisirs non-partisan, ses plate-formes de discussion ne peuvent en aucun cas servir à faire la promotion d’un parti/candidat politique, d’une religion, de la haine, ou d’intérêts commerciaux non-liés au CCKEVM. Toute intervention allant à l’encontre de ce principe est proscrite et toute personne enfreignant cette règle pourrait se voir privée de certains de ses droits comme membre du CCKEVM.

 

Règles d’utilisation des groupes/pages facebook du CCKEVM:

1)   Toute publication doit être formulée de manière respectueuse

2)   Aucune forme de discrimination, intimidation, menace, violence verbale ou incitation à la haine ne sera tolérée.

3)   Aucune publication de nature pornographique ou sexuellement explicite ne sera tolérée

4)   Aucune promotion d’un parti, d’un candidat politique ou d’une religion ne sera tolérée

5)   La promotion commerciale n’est permise qu’aux entreprises et organisations partenaires et commanditaires officiels du CCKEVM et ce, sur une fréquence jugée raisonnable par le Directeur des communications du CCKEVM.

 

Sanctions possibles:

1)   Toute publication enfreignant une des règles d’utilisation sera effacée systématiquement par un-e membre du CA, qui enverra un message de courtoisie à la personne en faute l’informant de son infraction. Le membre du CA avisera le Directeur des communications de son intervention tout en lui envoyant une copie du texte fautif.

2)   À la deuxième infraction d’une même personne en 1 an, la sanction 1 s’applique à nouveau tel quel. De plus, un message d’avertissement écrit sera envoyé à la personne en faute par le Directeur des communications, l’avisant des règles de publication et des sanctions possibles.

3)   Si une nouvelle infraction est commise dans les 6 mois suivant la deuxième infraction, la personne récidiviste pourrait voir suspendu pour 1 mois son droit de publier des messages sur les groupes/pages du Club.

4)   Chaque récidive entraînera 6 mois supplémentaires d’interdiction de publication et pourrait mener à un bannissement des groupes/pages du Club.

 

Ce code de conduite a été adopté lors de la rencontre du CA du CCKEVM du 18 janvier 2016