Vous êtes ici

Volet 1 : Roger le maître Jedi de la pagaie

Après ce gros week-end de Kayak avec une température exceptionnelle et des conditions idéales, je suis de retour pour écrire un article pour le CCKEVM.  La rivière était à un niveau de 8.5 et il avait au rendez-vous annuel environ 450 participants.

Comme toujours, beaucoup de canot et environ 15% des participants en Kayak, dont une grande partie était du CCKEVM. Moi, Roger Fillion, accompagnais des débutants de l’année 2014 qu’ils n’avaient que quelques mois d’expériences en kayak. Dans ce groupe trois n’avaient pas encore fait cette rivière et pour les autres, ils avaient déjà fait cette rivière à quelques reprises.

Nous avons eu beaucoup de plaisir et d’émotion lors de notre week-end. Je suis très surpris de  l’apprentissage de nos recrus, leurs déterminations et leurs contrôles est impressionnant. Ils ont tellement progressé au cours des derniers mois, c’est époustouflant. Déjà plusieurs ont commencé à avoir du plaisir et du confort même dans les plus gros rapides. J’ai vu des lignes moins bien réussi mais avec des esquimautages solides.

Je ne peux pas m’empêcher de souligner la détermination de Brigitte, Armelle et Yann qui m’ont suivie le dimanche dans le Class V de Grand Remous – « La gueule du Lion ». À la première descente, je pouvais lire l’hésitation sur le visage de plusieurs mais la détermination était présente.  Armelle a même réussi à faire une descente parfaite sans même avoir besoin d’esquimauter, WOW!

Après cette épreuve, je demande rapidement s’il y en a qui sont prêts à refaire une deuxième descente, et à ma grande surprise je suis forcer de les suivre. Superbe groupe, je vois que les liens qu’ils ont tissés entre eux sont exceptionnels.

Je dois aussi souligner le beau sourire de Brigitte, lorsqu’elle nous annonce que c’est son premier week-end sans nage. Félicitation Brigitte.

Yann ma énormément surpris par sa détermination, il esquimaute parfaitement des deux côtés déjà. Il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour toujours apprendre un peu plus.

J’ai toujours le même sentiment, seul le kayak d’eau vive peut créer ce type de lien d’échange et de support. Ils ne sont même pas partis qu’ils discutent de la prochaine rencontre à Valleyfield et de la prochaine sortie à venir.