Vous êtes ici

KEV2-1 2014, Nathalie Houde (Ouffff, J’ai survécu!)

Ouffff, J’ai survécu!

L’année passe je me suis retrouvé dans un rappel et j’ai eu une peur incroyable. J’avais fait du kayak 7-8 fois sans cours ou sans encadrement, excepte pour la première descente. Chaque fois que je voyais une rivière qui avait des rapides, je me sentais malade. Je voulais vaincre ma peur et recommencer à faire du kayak.

Ma sœur et moi, nous nous sommes inscrits au cours initiation de kayak en piscine, après le cours, nous nous sommes inscrits au cours niveau 2 en rivière. Depuis le mois de mars, je pensais au cours en rivière, je pensais au rappel, et j’avais une phobie. Un gros blocage!

Le premier week-end du cours, mmmmm, je ne l’ai pas trouvé si drôle.  Gros blocage. J’étais incapable d’aller dans le courant le premier jour. J’étais sur le point de faire mes bagages et partir. Les instructeurs m’ont convaincu de rester, et ils ont fait un miracle avec moi! Avec beaucoup de patience, de conseils et de pratique d’exercices, ma confiance est revenue progressivement.

J’ai fait le familial hier et trois fois le White Dog aujourd’hui.  Certains rouleaux que j’ai franchis étaient d’environ 6 pieds de haut, et cela sur une section qui durait a peu près 30 secs, avec une succession de plusieurs rouleaux de différentes tailles. 30 secondes, c’est long des fois!  

C’est un miracle ce que les instructeurs ont accompli avec moi, je suis tellement contente d’avoir réussi à vaincre ma peur, bien qu’il me reste beaucoup à apprendre.

Ce qui est fantastique, c’est que les membres du club affichent des sorties,  et faire du kayak avec des gens qui ont de l’expérience, c’est super sécuritaire.

Tous les gens qui ont assisté au cours ou donnent leur temps sont super cool. Juste du bon monde.

Faire du kayak c’est comme être en vacances dans un endroit exotique. On oublie tout, quand on est sur l’eau.

Quand je suis parti, j’avais de la difficulté à conduire mon auto, je semblais vouloir giter quand je tournais.  C’est fou, je me sens comme sur l’eau en ce moment pendant que j’écris…

Excellente expérience, je recommence ce sport et ce cours à tout le monde!