Beaver fest 2013, Louis Dionne

De retour après un autre BeaverFest.

Repos et retour en arrière sur cette belle fin de semaine.

De nouveaux bons souvenirs se sont rajoutés et pour plusieurs, qui en étaient à leur première visite, j'espère que vous avez eu bien du plaisir. De l'histoire d'Eugénie de La Tuque à la démarche plutôt erratique du fêté (Pinso) en passant par toutes les sections descendues:

  • 2 descentes de Taylorville samedi avec plus retour sur la Great White slide, Dogleg, le petit wedge ou le dernier boof.
  • La seule descente de Moshiers (de toute l'année) avec une longue file d'attente pour répéter la chute première du de 10-12 pieds (class III) et qui se termine avec l'intimidante Moshiers Falls (class V). Plusieurs de nos recrues s'y sont lancées avec grand succès d'ailleurs! Judith, Christina, Alex, Jérôme, Andrew, Ariane, Patrizia et à ceux/celles que j'oublie.
  • Eagle, un petit creek de 300m bien pentu et avec une couple de bonne slide. Assez de spectateurs que ca devient difficile de passer pour remonter son kayak.
  • Finir avec solide La Raquette, sur le chemin du retour lundi (3x rapides de classe V, 1x IV+ et quelques IV) avec quelques irréductibles. D'autres absorbaient sur le sentier longeant, ou avaient trop absobés la veille pour être en forme...

Bien sur, tout n'a pas tourné comme sur des roulettes tout le temps.

  • Roger qui nage au premier rapide de la fin de semaine.
  • Pinso va y repenser 2 foix avant de suivre un open boat dans Eagle
  • Il y en a une qui doit refaire sa manucure, thanks to Eagle.
  • Quelques petits problèmes de logistiques; on couche où, on defait-y la tente, oui/non, oops oublié ceux-là. Moi ça fait 45min que j'attends!... pas grâve, on part s'en eux. Oops! On a perdu Renaud!

Je voudrais remercier plus particulièrement mon petit groupe avec qui ce fut très agréable de pagayer; Roger, Bertrand, Ariane, Andrew (et Alexande lundi) et la charmante Patrizia qui malgré ses allures de mère poule s'est tout de même tapé Moshiers Falls et Particule Accélerator (classe V sur La Raquette)…

Bon, on peut rêver à la prochaine sortie...